Nettoyer son masseur Prostatique

Bien entretenir son masseur prostatique garantit une utilisation prolongée, un plaisir continu et une bonne santé. Mais pour bien faire, je vous montre quelques astuces faciles à réaliser et même à adopter.

Nettoyer son masseur Prostatique : l‘importance de bien nettoyer son SexToy

Nettoyer son masseur Prostatique

Cela va de soi, il est impératif de bien nettoyer son masseur prostatique. Et pourquoi me diriez-vous ? Simplement, parce qu’un masseur prostatique peut être un vrai foyer à microbes, avec des poussières, des poils et toutes sortes de saletés, même si en apparence vous ne retrouvez rien dessus.

Le nettoyage de son jouet intime est également indispensable parce que ce gode a besoin d’être entretenu. Comme tout autre appareil électrique (ou non), le gode ou le godemichet doit être lavés. Seulement, étant donné son usage, il lui faut être lavé entre deux utilisations. Et ce, même si la précédente n’était qu’à quelques minutes. De même, sachez qu’un gode est un appareil personnel. Si vous devriez ou si vous souhaitez l’utiliser à deux (avec deux personnes), il est préférable de mettre un préservatif dessus.

De même, le procédé de nettoyage ne peut être le même pour chaque gode. Et oui, chaque appareil a ses propres spécificités, comme le Lelo Bruno ou le Hugo SenseMotion, il faut bien lire le mode d’emploi. Cela vous permettra de connaitre tout le bé abas, de l’utilisation jusqu’au nettoyage.

 

Profitez de Réductions sur les Stimulateurs Prostatiques

 

L’importance du lubrifiant

Les lubrifiants sont obligatoires lorsque vous utiliser un masseur prostatique. Ils facilitent la pénétration et permet de mieux ressentir le plaisir. De plus, ils assurent le confort durant toute la durée de l’acte. A base d’eau ou de vaseline, les lubrifiants ou gel intime réduisent presque à zéro les risques de lésions anales.

Mes lubrifiant préférés sont = > ici.

 

Nettoyer son masseur Prostatique : à chaque utilisation, son lavage

Avant et après chaque utilisation, votre masseur prostatique doit être bien nettoyé. Si votre jouet sexuel est dépourvu de moteur, qu’il soit en silicone, verre, ou acier inoxydable, le nettoyage se fera avec un savon doux ou à l’aide d’un antibactérien spécial. Ensuite, vous devriez l’essuyer avec un chiffon mouillé. Et s’ils marchent avec une pile, vous devriez les désinfectés en prenant soin d’enlever la pile d’abord.

En tout cas, que votre sextoy soit vaginal ou anal, il faut faire attention aux points suivants :

Nettoyant pour sex toys - Nettoyer son masseur Prostatique

Pour le :

  • Silicone: le nettoyage peut se faire en profondeur dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes maximum. Vous pouvez ajouter un tout petit peu de savon.  Cela sert également de stérilisation ;
  • Verre: vous devriez le faire bouillir ou le nettoyer avec de l’eau et du savon tout en brossant dans une casserole ou dans le lave-vaisselle ;
  • Latex gélatineux  ou caoutchouc : la méthode de nettoyage passe par un lavage à eau et savon antibactérien. Mais comme ceux-ci sont poreux, il est préférable de mettre un préservatif car des saletés peuvent être logées dans les pores ;
  • Acier: vous pouvez soit le nettoyer avec de l’eau et du savon, soit le faire bouillir. Le mieux, c’est de frotter en même temps.

 

Produit spécifique

Vous devriez retenir que tous les sextoys, même neufs, peuvent être barbouillé de poussière et de poils. Il faut les frotter à l’eau tiède juste avant chaque utilisation. Ceux à 100 % silicone et donc non poreux peuvent se nettoyer selon toutes les méthodes. Si non, utilisez simplement un nettoyant.

Voir les nettoyant sex toys sur Amazon

 

Nettoyer son masseur Prostatique : le lavage

Les sextoys doivent être soigneusement lavés avec de l’eau bouillante avant et après chaque utilisation. Mais pour réussir cette étape, il faut savoir comment s’y prendre. Tout d’abord, retenez que certains masseurs prostatiques sont waterproof, d’autres sont splashproof et ne peuvent supporter l’eau.  Il est alors possible de nettoyer avec :

  • Un chiffon doux et un spray nettoyant spécial pour enlever toute bactérie et nettoyer facilement. Le chiffon ne doit pas être pelucheux pour éviter que des bouts de peluches ne s’incrustent dans le masseur ;
  • A défaut de spray, il suffit d’eau tiède et de savon. Il faut tout de même s’assurer que votre sextoy soit un gode waterproof ;
  • Il ne faut jamais mettre un masseur ou un vibreur prostatique dans la machine à laver, mieux vaut le laver à la main.

N’oubliez pas que dans le packaging de livraison se trouve presque toujours une solution nettoyante. Donc, vous n’utilisez le savon et le spray que lorsque votre paquet n’en contient pas.

 

 L’utilisation des masseurs prostatiques permet de savourer pleinement son moment d’intimité, avec ou sans partenaire. Pour éviter les risques de maladies, surtout n’oubliez pas de bien nettoyer et de bien lubrifier votre sextoy. Et afin d’arriver à l’extase, vous devriez vous détendre, vous laisser aller et apprécier chaque instant. 

 

Voir les nettoyant sex toys sur LoveHoney

 

Nettoyer son masseur Prostatique : le séchage

Après le nettoyage, vous devriez sécher correctement votre masseur prostatique. Vous pourrez le laisser à l’ai libre le temps que ça sèche.

Pour ne pas perdre trop de temps, surtout pour les masseurs en verre et en acier, vous pouvez simplement les sécher avec un papier propre et le placer dans un endroit bien sec, bien aéré et non exposé au soleil. Ne soyez pas tenter de le mettre au soleil. La chaleur naturelle du soleil est peut être parfaite pour le séchage des linges mais pas des godes. Ils ne la supportent pas. De plus, si le votre est en latex ou en silicone, il risque de s’affaisser et de perdre toute sa performance.

ATTENTION: les masseurs prostatiques ont été conçus pour supporter la chaleur humaine, donc, même si vous semblez presser, il ne faut surtout pas les sécher dans une source de chaleur de type radiateur. 

 

Nettoyer son masseur Prostatique : le rangement

Un sextoy, ce n’est pas un jouet anodin que l’on peut mettre dans le salon à la portée de tous. Ce serait d’ailleurs assez embarrassant pour vos enfants ou vos invités. C’est pour cela que son rangement doit être spécial.

Alors après avoir été bien nettoyé et séché correctement, où le ranger? Dans l’armoire ou dans la boîte à pharmacie ? En fait, peut importe tant que le lieu est sec, à température ambiante et à couvert (loin des regards indiscrets et des curieux). Assurez-vous d’abord de le mettre dans sa boîte ou son étui pour le protéger au maximum des saletés.

Et je le répète encore, il faut le laver et le sécher avant chaque utilisation, même si après la dernière fois, vous l’avez déjà fait. De préférence, si vous compter vous en servir ce soir, vous devriez le nettoyer deux heures avant.

 

Voir les nettoyant sex toys sur LoveHoney