Si vous nêtes pas encore prêt à utiliser un stimulateur de prostate, une autre manière dexciter manuellement la glande est de pratiquer le massage externe de la prostate.  La pénétration anale nest donc pas exigée avec cette méthode.
La prostate est pressée lextérieuren appliquant la pression sur le périnée.

Le périnée cette merveilleuse zone érogène

La périnée est une zone érogène, aussi bien pour le hommes que pour les femmes, mais nous parlerons ici essentiellement des hommes.  Cette zone érogène se situe entre votre scrotum et votre anus, c’est à dire entre vos vos jambes. Voyez limage cidessous montrant cette zone.

massage prostae externe via périnée

La prostate est placée au milieu de cette zone. Vous devrez sentir le canal de votre penis. Et sous ce canal se trouve la prostate.
Pour ma part, cest je trouve cela bien plus stimulant lorsque c’est fait avec ma partenaire.  Vous pouvez ainsi la guider vers l’endroit le plus sensible de votre périnée.

Avant de commencer, je voudrais vous rappeller  que le massage prostate externe nest pas du tout aussi efficace que la méthode interne. Il y a une plus grande distance entre la glande prostatique et lextérieur du corps. Ce qui de ce fait procure une pression bien moins sensible. Le plaisir sera là. Mais les sensations seront bien moins intenses. Il sera donc impossible datteindre lorgasme de cette manière. 

Le massage prostatique externe

En solo

Si vous le réalisez vousmême (seul), la manière la plus simple est dutiliser vos doigts. Voici la méthode que jemploie, et recommande. Les deux premières étapes sont identiques à la préparation à une session interne :

  • Il est le plus facile de faire ceci étendu sur le dos, confortablement.  Pour ma part, le lit est le meilleur endroit.
  • Détendez vous.  Il est conseillé d’exécuter des exercices de respiration, car ceci aide énormément
  • Utilisez 3 doigts :  index, majeur et annulaire.  Tenezles serrés ensemble, afin qu’ils se touchent.
  • Tout en étant étendu sur le dos, avec vos genoux repliés et vos pieds sur le lit, trouvez l’endroit exact avec vos doigts sur votre périnée et appliquez une pression douce. Il vous faudra peut être prendre un peu pour localiser exactement la zone prostatique.
  • Une fois la zone de la prostate découverte, massez la zone lentement mais fermement quelques fois dans le sens des aiguilles dune montre. Attendez quelques secondes   Ensuite, recommencez le processus, mais dans l’autre sens.Il est le meilleur avec un associé !

Avec sa (son) partenaire

Il va de soi que le sexe est meilleur avec un partenaire adéquat !  Et il ny a pas de meilleure manière dapprécier un massage externe de la prostate quavec votre compagne ou compagnon.  La technique reste la même que pour le massage prostatique externe en solo.  Cependant, un(e) partenaire peut atteindre ces zones érogènes bien plus facilement.
La communication est très importante pour ceci, car vous devrez faire savoir à votre partenaire ce qui vous procure du plaisir  et ce qui ne vous en procure pas.

Quelles sont les sensations d’un massage de la prostate par voie externe ?

Très agréable!!!Pas aussi bon que le massage prostatique interne.
Mais les sensations ressenties avec ce massage de la prostate externe vous feront déjà découvrir un agréable plaisir. Ce plaisir, je pourrais le quantifier par rapport à un orgasme prostatique. Même si il est très agréable, nous sommes peut être à 1/1.000ème de ce que vaut un réel orgasme de la prostate.

Ca peut vous paraître exagéré et je comprends. Je n’y aurais jamais cru moi même avant de l’atteindre. Et j’avoue que le première fois que ce type d’orgasme survient, il peut même faire peur. Tellement les sensations sont inconnues, la tête qui pétille, le cœur battant au moins à 140. C’est presque indescriptible. Car toute partie du corps à ce moment provoque un orgasme.

Comment le rendre encore meilleur !

Combiné à une masturbation classique avec le pénis, ce massage externe de la prostate augmentera de manière significative votre orgasme !
Voici comment s’y prendre :  quand vous êtes près de l’orgasme et donc de l’éjaculation (à environ 20-30 secondes), massez vous la prostate par voie externe comme décrit cidessus.

Afin de faire durer le plaisir, vous pouvez stoppez la masturbation et continuer à vous masser. Puis recommencer et ainsi de suite.
Il faudra une certaine pratique afin de tirer le meilleur plaisir, mais une fois la technique bien rodée,vous constaterez que lintensité de vos orgasmes augmentera de manière significative.  Ils auront également une plus longue durée.
Pour moi, lorgasme est si intense quil me laisse physiquement à plat pendant de longues minutes.

Conclusion

J’espère que grâce à cet article, vous aurez pu déjà avoir un (très) petit aperçu du plaisir prostatique. Maintenant, à vous d’expérimenter et découvrir les meilleurs endroits et positions afin d’avoir un maximum de jouissance.